Boîte de dialogue Édition des techniques de jeu en lecture

La boîte de dialogue Édition des techniques de jeu en lecture vous permet de définir de nouvelles techniques de jeu en lecture et de modifier les techniques existantes. Les techniques de jeu en lecture sont utilisées par les Expression Maps pour assigner les sons qui correspondent aux différentes techniques de jeu dans la musique.

  • Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Édition des techniques de jeu en lecture en cliquant sur Éditer à côté de Technique de jeu en lecture dans la boîte de dialogue Édition des techniques de jeu.

Figure 1. Boîte de dialogue Édition des techniques de jeu en lecture

La boîte de dialogue Édition des techniques de jeu en lecture contient les sections et options suivantes :

  1. Menu Catégorie

    Permet de filtrer la liste des techniques de jeu en lecture en sélectionnant une catégorie dans le menu, telle que Techniques ou Nuances.

  2. Liste des techniques de jeu en lecture

    Contient toutes les techniques de jeu en lecture du projet dans la catégorie actuellement sélectionnée.

    La barre d'action située en bas de la liste contient les options suivantes :

    • Nouvelle : Permet d'ajouter une nouvelle technique de jeu en lecture qui est vide.

    • Nouvelle à partir de la sélection : Permet de créer une copie d'une technique de jeu en lecture que vous pourrez éditer séparément de l'originale.

    • Enregistrer comme configuration par défaut : Permet d'enregistrer la technique de jeu en lecture actuellement sélectionnée en tant que technique par défaut, afin de pouvoir l'utiliser dans plusieurs projets.

    • Revenir à la configuration d'usine : Permet de supprimer toutes les modifications apportées à la technique de jeu en lecture prédéfinie sélectionnée et de la réinitialiser à ses paramètres d'origine.

    • Supprimer : Permet de supprimer la technique de jeu en lecture sélectionnée.

      À noter

      Vous ne pouvez pas supprimer les techniques de jeu prédéfinies ou toute autre technique de jeu en cours d'utilisation dans votre projet.

  3. Nom

    Permet de modifier ou de saisir le nom de la technique de jeu en lecture. Il s'agit du nom affiché dans les listes des boîtes de dialogue Édition des techniques de jeu, Expression Maps, Combinaisons de techniques de jeu et Percussion Maps.

  4. Options de lecture

    • Alias de : Permet de sélectionner une autre technique de jeu en lecture dont vous souhaitez appliquer les assignations de sons à la technique de jeu en lecture sélectionnée.

    • Groupe : Permet de définir le groupe dans lequel cette technique de jeu en lecture apparaît.

    • De secours : Permet de définir une autre technique de jeu en lecture qui sera utilisée si la technique de jeu actuelle n'est pas disponible.

    • Type d'articulation : Permet de définir la durée pendant laquelle la technique de jeu en lecture s'applique. L'Attribut s'applique uniquement à la note de la position rythmique où se trouve la technique de jeu (une articulation de staccato, par exemple) tandis que la Direction s'applique à toutes les notes suivantes jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par une autre technique de jeu, telle que pizzicato.