Page Resynth

L'activation de Resynth permet de transformer vos échantillons au niveau spectral et offre des possibilités irréalisables avec la synthèse soustractive classique.

Le Resynth dissocie les composantes de fréquences et d'harmoniques de l'échantillon. Il est ensuite possible de les filtrer, de les amplifier ou de modifier leurs interactions. Avec le mode Resynth, le spectre devient indépendant de la progression temporelle d'origine de l'échantillon. Le son n'est pas accéléré ou ralenti en fonction de la hauteur des notes, mais conserve son tempo. Il est possible de modifier la vitesse de lecture sans affecter la hauteur. Quand vous jouez d'autres hauteurs que celle de l'échantillon d'origine, les formants naturels du son peuvent être préservés ou modifiés indépendamment pour générer des variations plus artificielles.

Avec le mode Tonal, l'échantillon est lu avec son spectre d'origine, lequel peut être modifié à l'aide des paramètres Purity, Inharmonicity, etc.

Le mode Noise permet d'utiliser le spectre d'origine pour modeler un signal de bruit blanc. De cette manière, il est possible de « re-synthétiser » les composantes non tonales, par exemple, les signaux discordants riches en harmoniques, comme les cymbales. Le mode Noise prend également en charge les échantillons de tons, pour expérimenter et générer des signaux discordants ou chaotiques.

Enfin, en mode Tonal comme en mode Noise, la courbe en forme libre du filtre spectral ouvre encore d’autres champs d’expérimentation.