Boîte de dialogue Générer des symboles d’accords à partir de la sélection
La boîte de dialogue Générer des symboles d’accords à partir de la sélection vous permet de générer des symboles d’accords basés sur l’harmonie de notes que vous avez créées, et de définir le contexte musical à prendre en compte pour le calcul de ces symboles.
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Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Générer des symboles d’accords à partir de la sélection en mode Écriture quand au moins un accord est sélectionné dans la zone de musique, en sélectionnant . Vous pouvez également sélectionner cette option dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Générer des symboles d’accords à partir de la sélection contient les options suivantes :
- Rythme harmonique
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Permet de définir l’intervalle rythmique minimal entre les symboles d’accords générés.
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À chaque mesure : Des symboles d’accords sont créés au moins à chaque mesure.
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À chaque temps : Les symboles d’accords sont créés au moins à chaque temps, conformément au chiffrage de mesure.
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Fixe : Les symboles d’accords sont créés aux intervalles définis.
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- Durée minimale des notes uniques après accords à prendre en compte dans l’analyse
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Permet de définir la valeur de note à partir de laquelle des notes uniques peuvent être prises en compte dans le calcul des symboles d’accords, et ainsi d’exclure les notes de passage plus courtes que la durée définie.
- Durée minimale pour que les accords soient accompagnés de symboles d’accords
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Permet de définir la valeur de note à partir de laquelle des accords peuvent être pris en compte dans le calcul des symboles d’accords, et ainsi d’exclure les accords transitoires plus courts que la durée définie.
- Ne prendre en compte que les temps forts pour créer des symboles d’accords à partir de notes se trouvant à plusieurs positions
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Quand cette option est activée, seules les notes qui commencent sur les temps forts de chaque mesure sont pris en compte pour le calcul des symboles d’accords.
- Détecter les renversements
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Permet de configurer comment les renversements doivent être traités lors du calcul des symboles d’accords.
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Toujours : Les renversements sont toujours pris en compte.
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Jamais : Les renversements ne sont jamais pris en compte. Cette option est particulièrement utile pour le calcul des symboles d’accords à partir de notes de plusieurs instruments.
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En dessous d’une hauteur spécifique : Les renversements ne sont pris en compte que pour les notes inférieures à la hauteur définie.
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- Ne créer des symboles d’accords à partir de passages horizontaux qu’en l’absence d’ambiguïté
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Quand cette option est activée, les symboles d’accords ne sont créés à partir de notes réparties sur plusieurs positions rythmiques que si l’accord obtenu est un accord simple.
- Essayer de détecter et de traiter les notes de passage
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Quand cette option est activée, Dorico Elements détecte les notes de passage, si possible, et les exclut du calcul des symboles d’accords.
- Utiliser la détection des vamps
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Quand cette option est activée, Dorico Elements détecte les motifs rythmiques et les textures souvent utilisés pour le vamping, et les prend en compte pour le calcul des symboles d’accords.
- Longueur minimale des accords dans les vamps
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Permet de modifier la valeur de note minimale pour les accords des sections de vamp.
- Séparation rythmique maximale entre les accords dans les vamps
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Permet de modifier l’espacement maximal entre les accords dans les sections de vamp.
- Autoriser la création de quintes à vide
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Quand cette option est activée, Dorico Elements crée des symboles d’accords à partir d’accords qui ne sont constitués que de deux notes éloignées d’une quinte.
- Autoriser la création de tierces majeures et mineures
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Quand cette option est activée, Dorico Elements crée des symboles d’accords à partir d’accords qui ne sont constitués que de deux notes éloignées d’une tierce.
- Ne pas tenir compte des quintes omises
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Permet de configurer la façon dont sont traités les accords qui contiennent des quintes omises.
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Jamais : Les quintes omises ne sont jamais ignorées, ce qui signifie que toutes les notes des accords sont prises en compte.
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Dans les triades majeures/mineures : Les quintes omises sont uniquement ignorées dans les accords ne comprenant que deux notes éloignées d’une tierce.
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Dans les triades majeures/mineures et les accords avec septième : Les quintes omises sont ignorées dans les accords ne comprenant que deux notes éloignées d’une tierce et dans les accords comprenant une septième.
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Toujours : Les quintes omises sont toujours ignorées, ce qui signifie que les symboles d’accords sont créés comme si des quintes étaient présentes.
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