Fenêtre Head Tracking

La fenêtre Head Tracking vous permet de configurer Cubase pour qu’il puisse recevoir les données de positionnement transmises par un périphérique de contrôle VR externe. Vous avez également la possibilité de contrôler manuellement les angles de rotation.

  • Pour ouvrir la fenêtre Head Tracking, sélectionnez Studio > Head Tracking.

Yaw

Permet de configurer l’angle de rotation du lacet.

Pitch

Permet de configurer l’angle de rotation du tangage.

Roll

Permet de configurer l’angle de rotation du roulis.

Reset

Permet de réinitialiser tous les angles de rotation.

Tracking Source

Permet de sélectionner la source des données de positionnement. Sélectionnez Manual pour contrôler la localisation de la tête grâce aux commandes Yaw, Pitch et Roll. Sélectionnez VR Controller pour recevoir les données transmises par un périphérique de VR externe.

VR Controller Type

Permet de sélectionner le type du contrôleur VR connecté.

Informations sur le contrôleur VR

Quand vous survolez ce champ avec le pointeur de la souris, des informations sur le contrôleur VR connecté apparaissent.

Tracking

Permet d’activer/désactiver la transmission des données de localisation de la tête au lecteur VR.

Calibrate Yaw

Permet de définir l’angle de rotation vertical actuel en tant que centre.