Générer des sons de percussions avec DrumGAN

La section DrumGAN vous permet de générer vos propres sons de percussions.

Procéder ainsi

  1. Sélectionnez un slot de couche.
  2. Dans la section DrumGAN, activez Play Sample After Changes .

    De cette manière, vous entendez les modifications apportées.

  3. Configurez les commandes Kick, Snare et Cymbal (grosse caisse, caisse claire, cymbale), en fonction de l'importance que vous souhaitez accorder à chaque élément dans le son.
    • Pour commencer par un son standard de Kick, Snare ou Cymbal, positionnez le curseur correspondant sur la position centrale et les deux autres commandes, tout à gauche.

    • Pour combiner votre propre ensemble Kick, Snare et Cymbal, déplacez chaque fader jusqu'à trouver le son qui vous plaît.

    • Pour générer une distribution aléatoire Kick/Snare/Cymbal, cliquez sur Randomize Amounts .

  4. Si un son vous convient, vous pouvez l'utiliser tel quel ou cliquer sur New pour générer un son légèrement différent, basé sur les mêmes paramètres initiaux.

    À chaque fois que vous cliquez sur New et à chaque modification d'un paramètre de DrumGAN, l'échantillon de la couche est remplacé par un nouvel échantillon et l'affichage graphique de la forme d'onde s'actualise pour afficher la nouvelle forme d'onde.

  5. Facultatif : pour revenir à un son précédent, utilisez la fonction Undo.
    À noter

    Il est possible de revenir en arrière jusqu'à ce que le nombre maximal d'annulations défini sur la page Options soit atteint.

À la fin de cette étape

Après avoir créé vos sons de percussions, vous pouvez affiner vos réglages dans Backbone. Par exemple, pour créer des échantillons stéréo, vous pouvez empiler deux échantillons mono légèrement différents et définir leur panoramique à gauche et à droite. Pour créer des échantillons plus longs, utilisez les fonctions de la page Resynth.