Section DrumGAN

La section DrumGAN dans la partie supérieure de la fenêtre comprend les commandes et les paramètres pour la fonction DrumGAN.

DrumGAN Settings

Ouvre le panneau DrumGAN Settings pour définir l'emplacement d'enregistrement des échantillons créés.

Play Sample After Changes

Quand ce bouton est activé, chaque nouvel échantillon généré est joué automatiquement. Vous entendez ainsi le résultat des modifications apportées.

New

Génère un son de percussion aléatoire en fonction des paramètres Kick, Snare et Cymbal.

Analyze

Génère une réplique de l'échantillon de la couche sélectionnée. Les curseurs Kick, Snare et Cymbal sont réglés en conséquence et la profondeur de variation (Variation Depth) est réinitialisée.

Cette fonction est utile si vous voulez utiliser le curseur Variation Depth pour altérer légèrement le son de l'échantillon d'origine.

Kick/Snare/Cymbal

Détermine le niveau de chaque instrument dans l'échantillon généré. Par exemple, pour commencer avec un son standard de Kick, Snare ou Cymbal, positionnez le curseur correspondant sur la position centrale et les deux autres curseurs, tout à gauche.

  • En position centrale, le son généré est le son standard de chaque instrument.

  • Sous la position centrale, le son généré devient plus aléatoire.

  • Au-dessus de la position centrale, le son généré devient plus uniforme.

  • Tout à droite, le son généré est toujours le même.

Randomize Amounts

Cliquez sur ce bouton pour modifier aléatoirement le niveau des curseurs de Kick, Snare et Cymbal.

Variation Depth

Permet d'accentuer les variations sans modifier les paramètres des instruments Kick, Snare et Cymbal. Positionnez le curseur Variation Depth tout à gauche pour revenir au son d'origine.

Generate New Variation

Si vous n'avez pas obtenu de résultat satisfaisant avec le curseur Variation Depth, cliquez sur ce bouton pour générer une nouvelle série de variations.

À noter

Ce bouton est sans effet si le curseur Variation Depth est positionné tout à gauche.