Architecture des bus audio

La gestion des signaux audio issus des zones, couches, programmes et slots s’effectue à l’aide de bus audio. Vous pouvez charger des effets d’insert sur chaque bus audio afin, par exemple, de traiter le signal audio d’une seule couche ou de tout un programme.

Chaque slot a un bus dédié.

Les programmes peuvent comporter un ou plusieurs bus audio pour mixer les signaux audio des couches et des zones qu'ils contiennent.

Les couches ne sont pas forcément dotées de bus audio. Mais vous pouvez créer des bus audio pour les couches. Ceci vous permet par exemple de créer un sous-mixage des zones qu’elles contiennent.

Les bus auxiliaires vous permettent d’appliquer des effets send à des zones, des couches, des programmes et des slots. Chaque effet send peut être utilisé sur plusieurs zones, couches, programmes et slots à la fois, mais vous pouvez également ajouter des bus auxiliaires afin d’appliquer les effets send à une zone ou une couche individuelle.

Les zones ne possèdent pas de bus audio. En revanche, leurs sorties sont automatiquement routées vers le premier bus audio disponible. Vous pouvez assigner librement chaque zone, bus audio et bus auxiliaire à une sortie stéréo ou à la sortie surround du plug-in. Par exemple, la sortie d’une zone peut être routée vers un bus de sortie. Dans ce cas, le signal ne traverse ni les bus audio de cette zone, ni les effets associés.