Effets disponibles
Douze pédales d'effet sont disponibles.
Graphic EQ
Graphic EQ est un égaliseur offrant dix bandes de fréquences que vous pouvez atténuer ou amplifier jusqu’à 12 dB.
Le contrôle Level détermine le niveau de sortie général de l'égaliseur.
Chorus
Cet effet donne de l’ampleur et de la profondeur au son en modulant sa hauteur tonale.
- Sync
-
Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.
- Rate
-
Permet de définir la fréquence de modulation de hauteur en Hertz.
- Width
-
Détermine l'intensité de l'effet. Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus l’effet est prononcé.
- Tone
-
Permet d'atténuer les fréquences graves.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
Phaser
- Sync
-
Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.
- Rate
-
Pour définir la fréquence de balayage. Il est possible de synchroniser ce paramètre avec le tempo de l'application hôte.
- Width
-
Détermine la largeur de l'effet de modulation entre les fréquences hautes et basses.
- Tone
-
Permet d'atténuer les fréquences graves.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
Flanger
- Sync
-
Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.
- Rate
-
Pour définir la fréquence de balayage. Il est possible de synchroniser ce paramètre avec le tempo de l'application hôte.
- Depth
-
Détermine l’intensité de la modulation de hauteur.
- Feedback
-
Ajoute des résonances à l’effet. Vous pouvez ainsi obtenir des aspirations semblables au son d’un avion à réaction.
- Tone
-
Permet de définir la tonalité de la réinjection (feedback). Avec des valeurs peu élevées, la réinjection est moins brillante.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
Overdrive
Overdrive génère une distorsion comparable à celle d’un ampli à lampe.
- Drive
-
Plus cette valeur est élevée, plus des harmoniques sont ajoutées au signal de sortie de cet effet.
- Tone
-
Fonctionne comme filtre sur les harmoniques.
- Level
-
Détermine le niveau de sortie.
Octaver
- Direct
-
Permet de régler le niveau du signal d'origine. À 0, seul le signal généré et transposé est audible. Le fait d'augmenter cette valeur ajoute du signal d'origine.
- Octave 1
-
Permet de régler le niveau du signal généré une octave plus bas que la voix d’origine. Un réglage à 0 signifie que la voix est coupée.
- Tone
-
Modifie la caractéristique sonore du signal généré.
Compressor
L’effet Compressor réduit la plage dynamique du signal. Ceci vous offre une plus grande marge de manœuvre en termes de gain. Vous pouvez ainsi augmenter le volume global du signal.
- Threshold
-
Permet de configurer le seuil. Les sons dont le niveau est supérieur au seuil sont réduits. Les sons dont le niveau est inférieur au seuil ne sont pas traités.
- Ratio
-
Ce paramètre permet de définir la réduction de gain appliquée aux sons dont le niveau dépasse le seuil (Threshold). Plus le taux est élevé, plus leur sortie est atténuée. Par exemple, quand le taux est réglé sur 2:1 et l’amplitude est supérieure au seuil de 4 dB, le niveau de sortie est atténué de 2 dB. Si l’amplitude est supérieure de 8 dB au seuil, le niveau de sortie est atténué de 4 dB.
- Attack
-
Détermine la vitesse de réaction du compresseur lorsque le niveau du signal dépasse le seuil (Threshold). Plus le temps d’attaque est long, plus la réduction de gain est lente. Ainsi, avec une valeur élevée, le début des signaux qui dépassent le seuil n’est pas traité.
- Release
-
Détermine la vitesse de réaction du compresseur lorsque le niveau du signal passe sous le seuil (Threshold). Plus le temps de release est long, plus le signal met de temps à retrouver son niveau d’origine.
DI Driver
- Level
-
Permet de définir le niveau de sortie.
- Blend
-
Permet de doser le rapport entre canal normal et émulation de circuit à lampe.
Quand Blend est à 0, Drive et Presence sont inactifs.
- Bass
-
Accentue ou atténue les fréquences graves.
- Treble
-
Accentue ou atténue les fréquences aiguës.
- Presence
-
Accentue ou atténue les attaques et les fréquences les plus hautes.
- Drive
-
Définit le gain et la distorsion.
Envelope Filter
- Range
-
Détermine la plage de fréquences.
- Q-Factor
-
Détermine l’intensité du filtre d'enveloppe.
- Sensitivity
-
Détermine le degré de sensibilité de l'effet au niveau de l'instrument.
- Attack
-
Détermine la vitesse de réponse d'un effet au signal d'entrée.
- Release
-
Détermine la vitesse d'évanouissement de l'effet après l'arrêt du signal d'entrée.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
- Type
-
Détermine le type de filtre.
Tape Ducking Delay
- Sync
-
Activez ce paramètre pour synchroniser le temps de delay sur le tempo de l’application hôte. Quand Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Delay en valeurs de temps.
- Delay
-
Détermine le temps de delay en millisecondes.
- Feedback
-
Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus le delay se répète.
- Duck
-
Fonctionne comme un paramètre de mixage automatique. Si le niveau d'entrée est élevé, la portion du signal d'effet est abaissée (valeur de mixage interne basse). Si le niveau d'entrée est faible, la portion du signal d'effet est augmentée (valeur de mixage interne haute). De cette manière, le niveau du signal de delay est moins important pendant les passages forts ou intenses.
- Tone
-
Permet d'atténuer les fréquences graves.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
Reverb
Cet effet génère une réverb algorithmique de haute définition, avec des réflexions primaires et une queue de réverb.
- Room Size
-
Détermine les dimensions de la pièce simulée. À 100 %, les dimensions correspondent à celles d’une cathédrale ou d’une grande salle de concert. À 50 %, les dimensions sont plutôt celles d’une pièce de taille moyenne ou d’un studio. Avec des valeurs inférieures à 50 %, les dimensions correspondent à celles d’une petite pièce ou d’une cabine.
- Shape
-
Permet de configurer l’attaque de la queue de réverb. À 0 %, l’attaque est plus immédiate. Plus cette valeur est élevée, moins l’attaque est rapide.
- Time
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Détermine la durée globale de la queue de réverb. Plus la valeur est élevée, plus la queue de réverb est longue. À 100 %, la durée de réverbération est infinie.
- ER/Tail
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Permet de définir l’équilibre de niveau entre les réflexions primaires et la queue de réverb. À 50 %, les réflexions primaires et la queue de l’effet sont au même volume. Avec des valeurs inférieures à 50 % les réflexions primaires sont amplifiées et la queue de la réverb est atténuée , de sorte que la source sonore se déplace vers l’avant de la pièce. Les valeurs supérieures à 50 % amplifient la queue de la réverb et atténuent les réflexions primaires, de sorte que la source sonore se déplace vers l’arrière de la pièce.
- Mix
-
Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.
WahWah
- Pedal
-
Détermine la position de la pédale sur l’échelle de fréquences du filtre.