Effets disponibles

Douze pédales d'effet sont disponibles.

Graphic EQ

Graphic EQ est un égaliseur offrant dix bandes de fréquences que vous pouvez atténuer ou amplifier jusqu’à 12 dB.

Le contrôle Level détermine le niveau de sortie général de l'égaliseur.

Chorus

Cet effet donne de l’ampleur et de la profondeur au son en modulant sa hauteur tonale.

Sync

Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.

Rate

Permet de définir la fréquence de modulation de hauteur en Hertz.

Width

Détermine l'intensité de l'effet. Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus l’effet est prononcé.

Tone

Permet d'atténuer les fréquences graves.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Phaser

Sync

Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.

Rate

Pour définir la fréquence de balayage. Il est possible de synchroniser ce paramètre avec le tempo de l'application hôte.

Width

Détermine la largeur de l'effet de modulation entre les fréquences hautes et basses.

Tone

Permet d'atténuer les fréquences graves.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Flanger

Sync

Activez ce paramètre pour synchroniser l'effet avec l'application hôte. Quand le bouton Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Rate en valeurs de note.

Rate

Pour définir la fréquence de balayage. Il est possible de synchroniser ce paramètre avec le tempo de l'application hôte.

Depth

Détermine l’intensité de la modulation de hauteur.

Feedback

Ajoute des résonances à l’effet. Vous pouvez ainsi obtenir des aspirations semblables au son d’un avion à réaction.

Tone

Permet de définir la tonalité de la réinjection (feedback). Avec des valeurs peu élevées, la réinjection est moins brillante.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Overdrive

Overdrive génère une distorsion comparable à celle d’un ampli à lampe.

Drive

Plus cette valeur est élevée, plus des harmoniques sont ajoutées au signal de sortie de cet effet.

Tone

Fonctionne comme filtre sur les harmoniques.

Level

Détermine le niveau de sortie.

Octaver

Direct

Permet de régler le niveau du signal d'origine. À 0, seul le signal généré et transposé est audible. Le fait d'augmenter cette valeur ajoute du signal d'origine.

Octave 1

Permet de régler le niveau du signal généré une octave plus bas que la voix d’origine. Un réglage à 0 signifie que la voix est coupée.

Tone

Modifie la caractéristique sonore du signal généré.

Compressor

L’effet Compressor réduit la plage dynamique du signal. Ceci vous offre une plus grande marge de manœuvre en termes de gain. Vous pouvez ainsi augmenter le volume global du signal.

Threshold

Permet de configurer le seuil. Les sons dont le niveau est supérieur au seuil sont réduits. Les sons dont le niveau est inférieur au seuil ne sont pas traités.

Ratio

Ce paramètre permet de définir la réduction de gain appliquée aux sons dont le niveau dépasse le seuil (Threshold). Plus le taux est élevé, plus leur sortie est atténuée. Par exemple, quand le taux est réglé sur 2:1 et l’amplitude est supérieure au seuil de 4 dB, le niveau de sortie est atténué de 2 dB. Si l’amplitude est supérieure de 8 dB au seuil, le niveau de sortie est atténué de 4 dB.

Attack

Détermine la vitesse de réaction du compresseur lorsque le niveau du signal dépasse le seuil (Threshold). Plus le temps d’attaque est long, plus la réduction de gain est lente. Ainsi, avec une valeur élevée, le début des signaux qui dépassent le seuil n’est pas traité.

Release

Détermine la vitesse de réaction du compresseur lorsque le niveau du signal passe sous le seuil (Threshold). Plus le temps de release est long, plus le signal met de temps à retrouver son niveau d’origine.

DI Driver

Level

Permet de définir le niveau de sortie.

Blend

Permet de doser le rapport entre canal normal et émulation de circuit à lampe.

Quand Blend est à 0, Drive et Presence sont inactifs.

Bass

Accentue ou atténue les fréquences graves.

Treble

Accentue ou atténue les fréquences aiguës.

Presence

Accentue ou atténue les attaques et les fréquences les plus hautes.

Drive

Définit le gain et la distorsion.

Envelope Filter

Range

Détermine la plage de fréquences.

Q-Factor

Détermine l’intensité du filtre d'enveloppe.

Sensitivity

Détermine le degré de sensibilité de l'effet au niveau de l'instrument.

Attack

Détermine la vitesse de réponse d'un effet au signal d'entrée.

Release

Détermine la vitesse d'évanouissement de l'effet après l'arrêt du signal d'entrée.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Type

Détermine le type de filtre.

Tape Ducking Delay

Sync

Activez ce paramètre pour synchroniser le temps de delay sur le tempo de l’application hôte. Quand Sync est activé, vous pouvez définir la valeur Delay en valeurs de temps.

Delay

Détermine le temps de delay en millisecondes.

Feedback

Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus le delay se répète.

Duck

Fonctionne comme un paramètre de mixage automatique. Si le niveau d'entrée est élevé, la portion du signal d'effet est abaissée (valeur de mixage interne basse). Si le niveau d'entrée est faible, la portion du signal d'effet est augmentée (valeur de mixage interne haute). De cette manière, le niveau du signal de delay est moins important pendant les passages forts ou intenses.

Tone

Permet d'atténuer les fréquences graves.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Reverb

Cet effet génère une réverb algorithmique de haute définition, avec des réflexions primaires et une queue de réverb.

Room Size

Détermine les dimensions de la pièce simulée. À 100 %, les dimensions correspondent à celles d’une cathédrale ou d’une grande salle de concert. À 50 %, les dimensions sont plutôt celles d’une pièce de taille moyenne ou d’un studio. Avec des valeurs inférieures à 50 %, les dimensions correspondent à celles d’une petite pièce ou d’une cabine.

Shape

Permet de configurer l’attaque de la queue de réverb. À 0 %, l’attaque est plus immédiate. Plus cette valeur est élevée, moins l’attaque est rapide.

Time

Détermine la durée globale de la queue de réverb. Plus la valeur est élevée, plus la queue de réverb est longue. À 100 %, la durée de réverbération est infinie.

ER/Tail

Permet de définir l’équilibre de niveau entre les réflexions primaires et la queue de réverb. À 50 %, les réflexions primaires et la queue de l’effet sont au même volume. Avec des valeurs inférieures à 50 % les réflexions primaires sont amplifiées et la queue de la réverb est atténuée , de sorte que la source sonore se déplace vers l’avant de la pièce. Les valeurs supérieures à 50 % amplifient la queue de la réverb et atténuent les réflexions primaires, de sorte que la source sonore se déplace vers l’arrière de la pièce.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

WahWah

Pedal

Détermine la position de la pédale sur l’échelle de fréquences du filtre.