Boîte de dialogue Techniques de jeu des instruments de percussion

La boîte de dialogue Techniques de jeu des instruments de percussion vous permet d’éditer l’ensemble des têtes de notes spécifiques des techniques de jeu définies pour chaque instrument de percussion non chromatique.

Il existe plusieurs moyens d’ouvrir la boîte de dialogue Techniques de jeu des instruments de percussion en mode Configuration :

  • Pour un instrument de percussion individuel : Dans le panneau Instrumentistes, cliquez sur menu des instruments Bouton du menu des instruments dans les étiquettes d’instruments dans l’étiquette de l’instrument, puis sélectionnez Éditer les techniques de jeu des percussions dans le menu.

  • Pour les instruments de percussions qui font partie de kits de percussions : dans le panneau Instrumentistes, cliquez sur le menu des instruments dans l’étiquette d’instrument de kit, puis sélectionnez Éditer le kit de percussions pour ouvrir la boîte de dialogue Éditer le kit de percussions. Dans la zone d’édition principale, sélectionnez l’instrument dont vous souhaitez modifier la techniques de jeu, puis cliquez sur Éditer les techniques de jeu des percussions.

Boîte de dialogue Techniques de jeu des instruments de percussion
  1. Liste de têtes de notes spécifiques à des techniques de jeu

    Cette liste contient les principales têtes de notes spécifiques des techniques de jeu définies pour l’instrument de percussion sélectionné. L’ensemble de têtes de notes et la position sur la portée qui correspondent à la technique de jeu sont indiqués.

    Vous pouvez ajouter de nouvelles têtes de notes spécifiques à la technique de jeu pour les instruments de percussions non chromatiques. Normalement, les instruments de percussions intègrent au moins la technique de jeu Naturelle, laquelle est généralement représentée par l’ensemble de têtes de notes par défaut.

  2. Lecture des articulations et des trémolos

    Cette section vous permet de définir comment les combinaisons d’articulations et de traits de trémolo affectent la lecture des techniques de jeu ou introduisent des exceptions.

    Par exemple, vous pouvez définir une technique de jeu entièrement différente pour une tête de note spécifique d’une technique de jeu quand un accent est ajouté sur cette tête de note.

  3. Liste des exceptions d’articulations et de trémolos

    Cette liste contient toutes les exceptions d’articulations et de trémolos que vous définissez.

Exemple

Figure 1. Trois différentes têtes de notes de caisse claire spécifiques à des techniques de jeu suivies de deux têtes de notes de cymbales de fanfare spécifiques à des techniques de jeu

Tous ces paramètres sont enregistrés dans l’instrument de percussion au sein de votre projet et vous pouvez les exporter d’un projet pour les importer dans un autre.

À noter

Les exceptions des articulations et trémolos ne sont pas encore prises en compte lors de la lecture, mais cela devrait être le cas dans de futures versions du logiciel.