Commandes d’orbite

Les commandes d’orbite vous permettent de faire tourner la source sonore, avec toutes ses voies d’entrée, autour du centre du champ Surround.

Orbit Center (centre de l’orbite)

Il s’agit de la principale commande de rotation. Vous pouvez l’utiliser pour faire en sorte que la voix d’un acteur qui sort du champ soit perçue par les spectateurs comme venant de derrière eux.

Counter Shot (contre-champ)

Ce bouton vous permet de faire tourner la source sonore d’exactement 180°, de manière à ce que toutes les positions de l’image Surround changent de côté.

Vous pouvez l’utiliser pour les scènes en gros plan comportant de nombreuses alternances champ/contre-champ de personnes face à face. La commande Counter Shot vous permet d’inverser le champ Surround quand la caméra alterne entre la perspective A et la perspective B.

Radius (rayon)

Quand vous utilisez la commande Orbit Center, le paramètre Radius vous permet de définir la distance entre la source sonore et le centre du champ Surround sans changer d’angle.

Important

Pour ce qui est des automatisations, les paramètres Orbit Center, Counter Shot et Radius ne sont pas indépendants. Ils regroupent en fait plusieurs paramètres d’automatisation différents.