Page Texture

Cette page permet d’ajouter et de modeler la couche de texture du son.

Page Texture avec les boutons de page en haut et les commandes de Texture dans la partie inférieure.
Mod Wheel

Ce paramètre permet de contrôler le niveau de la couche de texture à l’aide de la molette de modulation.

  • Tout à gauche, la molette de modulation n’affecte pas le niveau de texture.

  • Tout à droite, le niveau est intégralement contrôlé par la molette de modulation.

Select Texture

Ce paramètre permet de choisir un préréglage de texture. Tales offre différents types de préréglages. Nous vous recommandons de les essayer pour bien saisir leur impact et les sons qu’ils permettent de créer.

Key Range

Permet de définir la plage de touches pour la couche de texture. La plage maximum correspond à l’étendue de la partie de guitare, de C1 à C6.

Color

Permet d’ajuster la brillance du son de texture.

  • Vers la gauche, le son devient plus sombre et chaud. Vers la droite, il devient plus brillant et met en valeur les fréquences hautes.

Variation

Ce paramètre permet de donner du relief au son.

À noter

L’effet obtenu dépend des préréglages de texture sélectionnés.

Contour

Détermine le degré de filtrage du son.

  • Vers la gauche, le son devient plus sombre. Vers la droite, il devient plus brillant.

À noter

L’effet obtenu dépend des préréglages de texture sélectionnés.

Attack

Permet de définir la durée d’attaque du son de texture.

Release

Permet de définir la durée de relâchement du son de texture.

Reverb Send

Détermine le niveau du son de texture envoyé à l’effet de réverb.