Bus d’objets

Dans Nuendo, les bus d’objets sont utilisés pour transmettre à un système de rendu externe les signaux audio des pistes source du projet sous forme de signaux audio d’objets.

Un bus d’objets est un bus de sortie qui est connecté à un port périphérique lui-même assigné à un port d’entrée périphérique du système de rendu, auquel un identifiant d’objet a été attribué.

Cette connexion peut être établie de façon automatique ou manuellement au moment de la sélection des pistes source des objets dans la fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos. Quand la fonction Connecter automatiquement les bus d’objets est activée, un bus d’objets est automatiquement créé et connecté au système de rendu externe pour chaque objet de la structure d’objets. Vous pouvez également sélectionner manuellement les bus d’objets dans le module de panoramique VST MultiPanner de la piste source correspondante, à condition que ce module fonctionne en mode objet (Object Mode).

Quand vous travaillez avec des bus d’objets :

  • Seuls les bus d’objets ayant des configurations de canaux compatibles peuvent être sélectionnés. Par exemple, si vous souhaitez panner un canal stéréo en tant qu’objet, vous ne pouvez le connecter qu’à un bus d’objet stéréo.

  • Un bus d’objets ne peut être utilisé que par le module VST MultiPanner d’un seul canal en mode objet à la fois. La connexion entre le module de panoramique et le bus d’objets est interrompue si le bus d’objets est sélectionné dans le module de panoramique d’un autre canal.

Important

Pour éviter les résultats indésirables, il est recommandé de tenir compte des points suivants :

  • N’utilisez pas de bus d’objets en tant que destinations de routage pour les canaux audio normaux.

  • Le flux audio d’un objet est automatiquement routé sur le bus d’objets via la case de send 8. Pour les canaux qui sont en mode objet, veillez à ne pas utiliser la case de send 8 pour autre chose.