Assignation des objets pour les systèmes de rendu externes

Quand vous utilisez un système de rendu externe, il vous faut indiquer quels flux audio sont des objets parmi ceux transmis au système de rendu.

Les objets comprennent un flux audio qui est transmis au système de rendu externe et un flux de métadonnées qui contient des informations de panoramique. Les objets sont toujours transmis en temps réel et ils sont restitués dans le système de rendu.

La connexion audio entre Nuendo et le système de rendu externe peut se faire à l'aide d'un câble MADI, d'un patch Dante ou, quand tout se déroule au sein de l'ordinateur lui-même, du logiciel Dolby Audio Bridge. Quel que soit le cas, cette connexion est traitée comme une connexion audio physique avec les ports périphériques de Nuendo.

À noter

Il est recommandé de nommer les ports périphériques en se basant sur la configuration du système. Vous pouvez le faire à partir de la page de configuration du pilote ASIO, dans la boîte de dialogue Configuration du studio.

Les signaux qui sont transmis par les ports périphériques connectés à un système de rendu externe sont traités comme des objets pendant le mixage. La boîte de dialogue External Dolby Atmos Renderer Setup vous permet d'assigner les ports de sortie périphériques de Nuendo aux ports d'entrée périphériques du système de rendu externe. Les assignations doivent correspondre à la configuration des entrées du système de rendu. Le port périphérique d'entrée du système de rendu définit l'identifiant d'un objet.

  • Pour ouvrir la configuration du système de rendu externe, sélectionnez celui-ci dans le menu local Système de rendu de la fenêtre Création d'ADM pour Dolby Atmos, puis cliquez sur Configuration du système de rendu. Vous pouvez également sélectionner les configurations de systèmes de rendu externes à partir du menu Studio.

La boîte de dialogue External Dolby Atmos Renderer Setup permet d'assigner des objets à des sorties audio, soit manuellement, soit de façon automatique :

  • Pour assigner automatiquement les objets à toutes les sorties audio disponibles, cliquez sur Map All.

    À noter
    • Vous pouvez utiliser jusqu'à 118 objets. Néanmoins, dans la boîte de dialogue External Dolby Atmos Renderer Setup, les dix premiers objets sont réservés au lit Dolby Atmos 7.1.2, et donc exclus de l'assignation. Pour les projets Dolby Atmos, il est donc recommandé de configurer les dix premiers ports périphériques de l'interface audio pour le bus du lit.

    • Vous pouvez définir d'autres ports périphériques en tant que canaux de lit en cochant les cases correspondantes dans la colonne Bed.

    • Les objets qui sont déjà attribués restent inchangés.

  • Pour assigner manuellement un objet à une sortie audio, cliquez sur le menu local Renderer Input Device Port correspondant et sélectionnez un identifiant d'objet.

    À noter
    • Dans la boîte de dialogue External Dolby Atmos Renderer Setup, il est nécessaire d'assigner manuellement les objets quand le bus du lit n'utilise pas les dix premiers ports de sortie périphériques de l'interface audio.

    • Quand des objets sont déjà assignés à des sorties audio, cela est indiqué dans le menu local. Si vous sélectionnez un objet qui est déjà utilisé, son assignation précédente sera perdue.

  • Pour supprimer les liaisons entre tous les ports périphériques et les objets, cliquez sur Unmap All.