Configuration d’un précompte basé sur le temps

Vous pouvez configurer un précompte en temps linéaire en tant que référence temporelle pour vos enregistrements. En effet, pour les projets de postproduction, la référence temporelle est plus souvent linéaire que musicale (c'est-à-dire basée sur des temps et des mesures).

C'est par exemple le cas pour les projets de synchronisation des doublages de voix. Dans ce genre de situations, vous êtes régulièrement amené à déplacer la position de départ des enregistrements. Placez les délimiteurs sur les sections à enregistrer et définissez un précompte linéaire basé sur le temps horaire pour rapidement assigner, localiser et écouter les positions de départ de vos enregistrements dans le projet.

Procéder ainsi

  1. Sélectionnez Transport > Activer le métronome pour activer le clic du métronome.
  2. Faites un clic droit sur la palette Transport ou dans la Barre de transport et activez l'option Pre-Roll et Post-Roll.
  3. Dans la section Pre-Roll et Post-Roll, activez l'option Pre-roll et définissez une valeur de Pre-roll adéquate.
    À noter

    Le précompte en temps linéaire ne fonctionne que quand vous activez le Pre-roll.

  4. Sélectionnez Transport > Modes d’enregistrement communs et activez Démarrer l’enregistrement au délimiteur gauche/position de Punch In.
  5. Sélectionnez Transport > Configuration du métronome et ouvrez l'onglet Général.
  6. Dans la section Précompte, activez l'option Utiliser un précompte linéaire par rapport au temps pendant le Pre-roll et configurez-la pour vos besoins.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres, puis fermez la boîte de dialogue.
  8. Placez les délimiteurs sur la section à enregistrer et activez l’enregistrement.

    Si vous souhaitez enregistrer plusieurs sections, configurez les marqueurs de boucle pour toutes les sections à enregistrer.

Résultat

Le curseur de projet revient à la position de Pre-roll et la lecture commence. Le précompte défini se déclenche. Quand le curseur atteint le délimiteur gauche, le décompte s'arrête et l’enregistrement commence. Si vous avez désolidarisé les positions de Punch et les positions des délimiteurs, l'enregistrement commence quand le curseur de projet atteint la position de Punch In.