VST Bass Amp

Cet amplificateur pour basse offre six amplificateurs et quatre émulations de haut-parleur qu'il est possible de combiner librement.

Vous pouvez sélectionner une combinaison d'amplificateur/enceinte à l'aide des menus locaux Amp Model et Speaker Model.

Modèles d'amplificateurs (Amp Model)

Les amplificateurs disponibles dans le menu local Amp Model ont été modélisés à partir d'amplificateurs réels. Chaque ampli offre les réglages types pour enregistrer la basse, notamment gain, égalisation et volume général. Les paramètres Bass, Low Mid, High Mid et Treble (basse, bas médium, haut médium et aigus) ont un impact important sur le caractère et le son global de l'ampli correspondant.

  • Valve Amp 300 est un célèbre amplificateur à lampes des années 70. Il est idéal pour le rock.

  • Greyhound est célèbre pour ses « growls ». Il est adapté à de nombreux styles.

  • Green T est un amplificateur classique des années 80, idéal pour le funk et le rock.

  • Paradise est un amplificateur des années 90 dont le son clair proche de la Hi-Fi est adapté à de nombreux styles.

  • Tweed est un grand classique des années 50 à la clarté caractéristique.

  • iTech est un amplificateur moderne au son universel.

Modèles de haut-parleurs (Speaker Model)

Les haut-parleurs disponibles simulent des combos ou des enceintes existantes.

  • 4x10 émule le son de quatre haut-parleurs 10 pouces. Ces haut-parleurs offrent un son dynamique et clair, idéal pour le « Slap » ou le jeu de basse traditionnel.

  • 8x10 émule le son de huit haut-parleurs 10 pouces.

  • 4x12 émule le son de quatre haut-parleurs 12 pouces. Compromis idéal entre les HP 10 pouces et 15 pouces, ces haut-parleurs délivrent un son rond et profond.

  • 1x15 émule le son d'un haut-parleur 15 pouces. Ce haut-parleur délivre plus de fréquences basses que les autres modèles. Il est adapté au rock et, de manière plus générale, aux styles vintages.

Shape 1/Shape 2

Ce paramètre offre des courbes de tonalité prédéfinies.

Gain

Détermine le niveau d’augmentation de l’amplificateur.

Bass

Permet d’augmenter ou de diminuer les fréquences basses du signal.

Low Middle Frequency

Permet d’augmenter ou de diminuer les fréquences moyennes basses du signal.

Low Middle Gain

Détermine le niveau d’augmentation des fréquences moyennes basses du signal.

High Middle Frequency

Permet d’augmenter ou de diminuer les fréquences médiums-aigües du signal.

High Middle Gain

Détermine le niveau d’augmentation des fréquences médiums-aigües du signal.

Treble

Permet d’augmenter ou de diminuer les fréquences hautes du signal.

Microphone Mix

Configurez ce contrôle complètement vers la gauche ou la droite pour utiliser respectivement le micro 1 ou 2, ou choisissez une position intermédiaire pour mélanger les deux types.

Microphone 1 Type/Microphone 2 Type

Ces menus locaux vous offrent le choix entre plusieurs types de micros.

  • Le 57 est un microphone dynamique au diagramme directionnel cardioïde.

  • Le 121 est un microphone à ruban avec un diagramme en 8.

  • Le 409 est un microphone dynamique au diagramme directionnel supercardioïde.

  • Le 421 est un microphone dynamique au diagramme polaire cardioïde.

  • Le 545 est un microphone dynamique au diagramme cardioïde permettant de réduire les réinjections (feedbacks).

  • Le 5 est un microphone dynamique au diagramme directionnel cardioïde.

  • Le 30 est un microphone de référence et de mesure au diagramme polaire omnidirectionnel.

  • Le 87 est un microphone à condensateur au diagramme omnidirectionnel.

Microphone Position

Ce paramètre permet de choisir la distance du microphone (trois disponibles) et sa position : sur l'axe central du haut-parleur (on-axis) ou hors de l'axe central (off-axis).

Channel Mode

Permet de sélectionner la configuration de canal pour l'effet.

  • L applique l’effet au canal d’entrée de gauche uniquement. Le canal droit n’est pas traité et reste propre.

  • R applique l’effet au canal d’entrée de droite uniquement. Le canal gauche n’est pas traité et reste propre.

  • L+R regroupe les deux canaux d’entrée en un seul signal mono et applique les effets à ce signal.

  • Stereo applique l’effet indépendamment aux deux canaux d’entrée.

À noter

Les modes L et R permettent d’utiliser deux instances de l’effet pour traiter individuellement les canaux de gauche et de droite avec différents réglages.

Output Level

Ce paramètre permet de régler le niveau de sortie général de l’effet.