Éléments de l'arborescence GUI

Vous pouvez ajouter les éléments qui sont utilisés sur la page macro via le bouton Create New Element (créer un nouvel élément) de la barre d'outils.

Animation

Pour afficher des animations ou des menus d'options graphiques sur votre page macro.

Image

Pour ajouter des images bitmap aux formats .png et .bmp.

Knob

Pour créer des potentiomètres avec une image bitmap ou d'une section de trames. Ces trames sont lues comme des animations quand le potentiomètre est tourné.

Label

Pour afficher du texte pour les potentiomètres, champs de texte ou sections. Ce texte est défini une fois et ne peut pas être modifié sur la page macro. Pour insérer un texte modifiable, utilisez plutôt l'élément Text.

Vous pouvez utiliser l'une des polices du système ou vos propres polices pour personnaliser vos textes.

Menu

Pour créer des commutateurs qui ouvrent un menu. Ce menu contient les valeurs du paramètre connecté. Il offre également une option pour ouvrir un menu en arborescence, pratique quand l'élément contient beaucoup de valeurs.

Range Slider

Ajoute un curseur de plage. Ce curseur est similaire à l'élément Slider, mais il fonctionne sur une plage spécifique définie par une valeur maximum et une valeur minimum.

Slider

Pour créer divers types de curseurs. Vous pouvez opter pour des curseurs horizontaux ou verticaux, préférer un calage direct sur la position de clic ou une progression, etc. Les curseurs utilisent également un arrière-plan bitmap qu'il est possible d'animer.

Switch

Pour créer différents types de commutateurs. Choisissez un Mode pour configurer au choix un commutateur à deux états marche/arrêt, un commutateur à plusieurs états, ou créer des commutateurs exclusifs qui peuvent faire office de groupe de boutons radio, etc. En fonction du Mode sélectionné, un commutateur peut requérir plusieurs bitmaps. Définissez-le sur Scalable (évolutif) pour modifier sa taille. Dans ce cas, les images bitmap sont redimensionnées en fonction de la configuration du paramètre Scale Mode (mode de mise à l'échelle).

Text

Pour ajouter un texte modifiable à la page macro.

Disable

Ce paramètre permet d'ajouter un groupe spécial capable de désactiver tous ses contrôles subordonnés.

Group

Ajoute un groupe qui fait office de conteneur pour les contrôles et les modèles.

Template

Ajoute l'occurrence d'un modèle à l'arborescence GUI.

Template List

Ajoute une liste pouvant accueillir plusieurs occurrences d'un modèle de référence.

Stack

Un stack (empilement) permet de créer des pages ou des sections entre lesquelles il est possible de basculer dans une page macro. Chaque élément subordonné d'un empilement s'affiche de manière exclusive, selon la valeur de l'empilement. Par exemple, vous pouvez attribuer un commutateur radio par empilement pour les contrôler.

Drop

Ajoute un contrôle qui accepte les objets déposés et renvoie les informations comme le nom de fichier ou le chemin d'accès à un fichier d'échantillon, par exemple.

Meter

Ajoute un vumètre qui affiche la valeur du paramètre.

À noter

Pour l'audio, préférez le modèle Bus Meter.

Step Modulator

Ajoute un contrôle qui comporte 32 pas modifiables.

Waveform

Ajoute un affichage graphique qui présente les formes d'onde des échantillons.

Wavetable

Ajoute un affichage graphique qui présente la forme d'onde en sortie d'un oscillateur de la wavetable.

Wavetable 3D

Ajoute un affichage graphique qui présente une wavetable sous forme d'image tridimensionnelle.

XY

Ajoute un contrôle bidimensionnel, avec un point contrôlant deux paramètres en abscisse et en ordonnée.

Variables

Ajoute un dossier pouvant accueillir des variables.

Si un dossier Variables a été ajouté, sélectionnez des variables dans le sous-menu Variables.