Rudiments
Dans cette section, vous pouvez activer et configurer les rudiments Flam, Drag, Ruff, Roll et Buzz.
- Active
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Cliquez sur ce bouton pour activer les rudiments.
- Type
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Détermine le type du rudiment.
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Flam : joue deux frappes très proches.
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Drag : joue trois frappes très proches.
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Ruff : joue quatre frappes très proches.
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Roll : frappes suivies produisant un son soutenu.
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Buzz : son obtenu quand le batteur frappe le tambour avec une baguette tout en maintenant l’autre baguette appuyée sur la peau. La baguette rebondit plusieurs fois et produit un roulement qui s’estompe rapidement.
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Flam, Drag, Ruff et Roll
Voici les paramètres disponibles pour les rudiments Flam, Drag, Ruff et Roll :
- Sync
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Permet de synchroniser les coups sur le tempo du projet. L’intervalle entre les coups est exprimé en valeurs de notes.
- Time
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Permet de définir l’intervalle entre les coups.
- Note Value
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Quand la fonction Sync est activée, ce paramètre permet de définir l’intervalle en valeurs de notes.
- Dynamics
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Permet de configurer la dynamique des coups.
Avec le réglage minimum, toutes les notes sont jouées à volume égal. Plus ce paramètre est élevé, plus l'écart augmente entre le volume le plus fort et le volume le plus faible.
- Humanize
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Ce paramètre vous permet de donner un caractère aléatoire à la rythmique, à la dynamique et à la hauteur des coups.
Buzz
Voici les paramètres disponibles pour le rudiment Buzz :
- Grip
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Détermine le maintien de la baguette. Avec des valeurs élevées, le buzz diminue.
- Pressure
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Permet de configurer la pression sur la baguette. Avec des valeurs élevées, le buzz décline plus lentement.
- Humanize
-
Ce paramètre vous permet de donner un caractère aléatoire à la rythmique, à la dynamique et à la hauteur des coups.