The Kit SE

Grosse caisse

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Tune

Permet de régler la hauteur.

Attack

Permet de régler le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplification.

Hold

Permet de régler le temps de maintien de l’enveloppe d’amplification. Réglez ce contrôle tout à droite si vous souhaitez entendre l’échantillon dans son entier.

Decay

Permet de régler le temps de déclin de l’enveloppe d’amplification.

Caisse claire

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Tune

Permet de régler la hauteur.

Attack

Permet de régler le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplification.

Hold

Permet de régler le temps de maintien de l’enveloppe d’amplification. Réglez ce contrôle tout à droite si vous souhaitez entendre l’échantillon dans son entier.

Decay

Permet de régler le temps de déclin de l’enveloppe d’amplification.

Toms

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Tune

Permet de régler la hauteur.

Attack

Permet de régler le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplification.

Hold

Permet de régler le temps de maintien de l’enveloppe d’amplification. Réglez ce contrôle tout à droite si vous souhaitez entendre l’échantillon dans son entier.

Decay

Permet de régler le temps de déclin de l’enveloppe d’amplification.

Cymbales crash, cymbale splash, cymbale chinoise

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Choke On/Off

Pour interrompre la résonance d’une cymbale, on l’attrape avec la main après l’avoir frappée afin d’étouffer le son. Quand le paramètre Choke est activé, vous pouvez étouffer une cymbale au moyen d’événements poly pressure, aftertouch ou note-off.

Choke Controller

Permet de définir quel événement MIDI déclenchera l’étouffement de la cymbale.

  • Note-off : pour jouer la cymbale, appuyez sur la touche correspondante et maintenez-la enfoncée. La cymbale est étouffée quand vous relâchez la touche.

  • Aftertouch : pour jouer la cymbale, déclenchez la note correspondante. Pour l’étouffer, transmettez un événement aftertouch d’une valeur supérieure à 64.

  • Poly Pressure : pour jouer la cymbale, déclenchez la note correspondante. Pour l’étouffer, transmettez un événement poly pressure d’une valeur supérieure à 64.

Cymbales Ride

Vous pouvez jouer les cymbales Ride en frappant la cloche avec le col de la baguette, le corps avec l’olive ou encore la tranche de la cymbale si vous souhaitez obtenir un son de crash.

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Bow

Permet de régler le niveau de l’articulation Bow (corps de la cymbale), laquelle est déclenchée par la touche D#2.

Bell

Permet de régler le niveau de l’articulation Bell (cloche de la cymbale), laquelle est déclenchée par la touche F2.

Edge

Permet de régler le niveau de l’articulation Edge (tranche de la cymbale), laquelle est déclenchée par la touche B2.

Hihat

Room Level

Permet de régler le niveau du micro d’ambiance.

Overhead Level

Permet de régler le niveau du micro overhead.

Shank, Tip, Foot

Vous pouvez jouer la charleston (hihat) en frappant sa tranche avec le col de la baguette (shank) ou en frappant le corps de la cymbale avec l’olive (tip). Quand vous fermez la charleston, elle émet encore un autre son qu’on appelle le pied (foot). Vous pouvez régler le son de chacune de ces articulations.

  • Shank détermine le niveau de l’articulation de frappe de la tranche, laquelle est déclenchée par les touches F#0 et A#0.

  • Tip détermine le niveau de l’articulation de frappe avec l’olive, laquelle est déclenchée par les touches F#1 et A#1.

  • Foot détermine le niveau des articulations de pied et de pédale, lesquelles sont déclenchées par les touches G#0/G#1 (pied) et A0/A-1 (pédale).

Controller Filter

Les contrôleurs MIDI #1 (molette de modulation) et MIDI #4 (contrôleur de pied) permettent de contrôler le niveau d’ouverture de la charleston quand celle-ci est jouée fermée (note A#1) et sur la tranche (note A#0). Servez-vous de ces boutons pour filtrer les données MIDI transmises par les contrôleurs #1 et #4.

Par exemple, vous pouvez activer MW pour ignorer les messages du contrôleur MIDI #1 transmis par votre clavier MIDI.

Hihat Open Min/Max

Ces commandes déterminent les ouvertures minimale et maximale de la charleston quand celle-ci est jouée avec les contrôleurs correspondants.