True stereo

Les réponses d’impulsion qui ont été enregistrées en tant que fichiers true stereo vous permettent de reproduire avec un grand réalisme les caractéristiques de la pièce correspondante.

REVerence ne peut utiliser que les fichiers true stereo ayant la configuration de canal suivante (exactement dans cet ordre) : LL, LR, RL, RR.

Voici comment sont définis les canaux :

Canal

Le signal de cette source…

…a été enregistré avec ces microphones

LL

gauche

gauche

LR

gauche

droit

RL

droite

gauche

RR

droite

droit

REVerence passe automatiquement en mode true stereo quand que vous chargez une réponse d’impulsion à 4 canaux.

Par conséquent, si vous travaillez avec des fichiers Surround, c’est-à-dire des réponses d’impulsion à 4 canaux ayant été enregistrés dans une configuration Quadro (L/R, LS/RS), ces fichiers seront aussi traités en mode True Stereo.

Comment alors empêcher REVerence de traiter les fichiers Surround en mode true stereo quand cela n’est pas souhaitable ? La solution consiste en un attribut Recording Method (méthode d’enregistrement) qu’il est possible d’inscrire dans les informations iXML du fichier de réponse d’impulsion correspondant. Chaque fois que vous chargez une réponse d’impulsion ayant une configuration de 4 canaux, REVerence cherche dans les informations iXML du fichier. Quand le plug-in détecte l’attribut Recording Method, voici ce qui se passe :

  • Si l’attribut est configuré sur TrueStereo, le plug-in fonctionnera en mode true stereo.

  • Si l’attribut est configuré sur A/B ou Quadro, le plug-in fonctionnera en mode stéréo normal et ne traitera que les canaux gauche et droit (L/R) du fichier Surround.