Boîte de dialogue Percussion Maps

Dans la boîte de dialogue Percussion Maps, vous pouvez définir des percussion maps personnalisées pour des bibliothèques sonores tierces ou des périphériques MIDI afin d'obtenir une lecture correcte.

  • Pour ouvrir la boîte de dialogue Percussion Maps en mode Lecture, sélectionnez Lecture > Percussion Maps.

Figure: Boîte de dialogue Percussion Maps

Le Boîte de dialogue Percussion Maps se divise en plusieurs sections :

  1. Liste des percussion maps

    Cette liste contient les percussion maps actuellement disponibles dans votre projet.

    Vous pouvez ajouter et supprimer des percussion maps à l'aide des boutons suivants dans la barre d'action au bas de la liste des percussion maps :

    • Ajouter une Percussion Map

      Ce bouton permet d'ajouter une nouvelle percussion map qui ne contient aucun paramètre existant.

    • Dupliquer

      Ce bouton crée une copie d'une percussion map existante que vous pouvez éditer séparément de l'originale.

    • Supprimer la Percussion Map

      Ce bouton permet de supprimer la percussion map sélectionnée.

      À noter

      Vous ne pouvez supprimer que les percussion maps personnalisées. Vous ne pouvez supprimer aucune des percussion maps par défaut.

  2. Section Percussion Map

    Cette section vous permet de spécifier les informations d'identification suivantes pour la percussion map sélectionnée :

    • Nom

      Ce champ permet de définir le nom de la percussion map qui apparaît dans la boîte de dialogue Configuration des terminaisons.

    • ID

      Ce champ permet de définir l'ID unique de la percussion map. Vous pouvez saisir n'importe quel contenu dans le champ ID.

      Il peut être utile d'inclure l'instrument et la bibliothèque de sons pour lesquels vous avez créé la map, ainsi que votre nom, par exemple xmap.user.paulsmith.hso.cowbell.

    À noter

    La boîte de dialogue Configuration des terminaisons est l'endroit où vous définissez la percussion map que Dorico Elements utilise pour chaque canal sur votre instrument VST ou votre périphérique de sortie MIDI.

    Vous pouvez choisir l'une des options suivantes pour La Map détermine les sons pour, selon ce qui convient à la percussion map actuelle :

    • Instruments multiples

      Choisissez cette option si le patch pour lequel vous créez une map contient de nombreux instruments de percussion différents, comme dans la map rythmique General MIDI.

    • Instruments uniques

      Choisissez cette option si le patch pour lequel vous créez une map contient un unique instrument de percussion, peut-être avec plusieurs techniques de jeu pour cet instrument. Par exemple, un patch de caisse claire dans Virtual Drumline ou une autre bibliothèque d'échantillons spécialisée.

      Cela peut également être utile lorsque votre instrument VST possède plusieurs patches qui ont les mêmes mappages de techniques. Par exemple, il y a à la fois de grands et de petits patches de cymbales dans le HALion Symphonic Orchestra qui produisent des sons naturels de coups et de roulements. La création d'une seule percussion map instrumentale individuelle vous permet d'utiliser la même map pour ces sons pour plusieurs patches.

  3. Section Map de notes de kit de batterie

    Cette section contient la liste de toutes les notes MIDI de 0 à 127. Vous pouvez spécifier quelle combinaison d'instrument non chromatique et de technique de jeu est produite par chaque note.

  4. Section Éditer la note du kit de batterie

    Cette section permet de spécifier des données dans les champs suivants pour la note MIDI sélectionnée dans la section Map de notes de kit de batterie :

    • Nom

      C'est le nom affiché pour la combinaison spécifique de l'instrument et de la technique. Vous pouvez choisir d'entrer le nom utilisé dans la documentation du fabricant pour votre instrument VST ou votre périphérique de sortie MIDI.

    • Instrument

      Ce champ permet de sélectionner un instrument pour la note MIDI sélectionnée dans la section Map de notes de kit de batterie à partir d'une liste de tous les instruments de percussion non chromatique que vous pouvez créer dans Dorico Elements.

    • Techniques

      Ce champ permet de sélectionner une technique de jeu à appliquer à l'instrument sélectionné dans le champ Instrument à partir d'une liste de toutes les techniques de jeu que vous pouvez créer dans Dorico Elements.

    • Key switches

      Permet de spécifier le numéro de note MIDI de la touche que vous voulez utiliser comme key switch, si ce son requiert qu'une autre note MIDI soit jouée pour déclencher cette combinaison spécifique d'instrument et de techniques de jeu.

      À noter

      Les key switches ne sont pas obligatoires.

  5. Revenir à la bibliothèque par défaut

    Ce champ vous permet d'annuler les changements que vous avez apportés aux percussion maps de la bibliothèque par défaut.

  6. Importer une bibliothèque

    Ce champ vous permet d'importer des percussion maps à partir de fichiers .doricolib.

  7. Exporter la bibliothèque

    Ce champ vous permet de sélectionner plusieurs percussion maps et de les exporter dans un fichier .doricolib, que vous pouvez importer dans d'autres projets et partager avec d'autres utilisateurs.