Créer des percussion maps personnalisées

Vous devez définir des percussion maps personnalisées afin d'obtenir une lecture correcte lorsque vous utilisez des bibliothèques de sons ou des périphériques MIDI de tiers. Vous pouvez créer des percussion maps vides ou des percussion maps personnalisées basées sur des maps existantes que vous aurez préalablement dupliquées.

Procéder ainsi

  1. Sélectionnez Lecture > Percussion Maps pour ouvrir la boîte de dialogue Percussion Maps.
  2. Pour créer une percussion map, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Ajouter une percussion map pour créer une map vide.

    • Dans la liste située à gauche dans la boîte de dialogue, sélectionnez une percussion map existante sur laquelle vous allez fonder la nouvelle map, puis cliquez sur Dupliquer.

  3. Cliquez sur Verrouiller infos pour déverrouiller les champs de la section Percussion Map.

    Figure: Verrouillé

    Figure: Déverrouillé

  4. Dans la section Percussion Map, entrez le nom d'affichage que vous voulez attribuer à la percussion map dans le champ Nom.

    Ce nom apparaît dans la boîte de dialogue Configuration des terminaisons.

  5. Dans la section Percussion Map, entrez un nom d'identification unique dans le champ ID.

    Il peut être utile d'inclure dans l'identifiant de la percussion map l'instrument et la bibliothèque de sons pour lesquels vous avez créé la map, ainsi que votre nom, par exemple xmap.user.paulsmith.hso.cowbell.

  6. Dans la section Percussion Map, choisissez l'une des options suivantes pour La Map détermine les sons pour, selon ce qui convient à la percussion map actuelle :
    • Instruments multiples

    • Instruments uniques

  7. Dans la section Map de notes de kit de batterie, cliquez sur Tout afficher pour afficher les notes non mappées.
  8. Sélectionnez la ligne correspondant à la note MIDI pour laquelle vous voulez créer un mappage.
  9. Dans la section Éditer la note du kit de batterie, cliquez sur le bouton suivant situé en regard du champ Instrument.

    Une boîte de dialogue contenant une liste d'instruments s'ouvre.

  10. Sélectionnez dans la liste l'instrument qui correspond au son produit par la note MIDI sélectionnée.
  11. Cliquez sur OK.
  12. Dans la section Éditer la note du kit de batterie, cliquez sur le bouton suivant situé en regard du champ Techniques.

    Une boîte de dialogue contenant une liste de techniques de jeu s'ouvre.

  13. Dans la liste, sélectionnez la technique de jeu qui correspond au son produit par la note MIDI sélectionnée.

    Par exemple, cliquez avec la touche Ctrl/Cmd sur Roulement buzz et Rim.

  14. Cliquez sur OK.
  15. Dans la section Éditer la note du kit de batterie, entrez le nom d'affichage que vous voulez attribuer à cette combinaison d'instrument et de technique de jeu dans le champ Nom.
  16. Dans la section Éditer la note du kit de batterie, spécifiez le numéro de note MIDI du key switch, si ce son en nécessite un, dans le champ Key switches.
  17. Cliquez sur Appliquer.
  18. Facultatif : Répétez ces étapes pour chaque note MIDI jusqu'à ce que vous ayez créé tous les mappages requis pour votre projet.
  19. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Résultat

Votre nouvelle percussion map est créée.

À la fin de cette étape

Vous devez assigner des percussion maps personnalisées aux mêmes points de terminaison que les instruments VST ou les périphériques MIDI qui fournissent les patches correspondants.

Vous pouvez exporter la percussion map si vous voulez l'utiliser dans d'autres projets.