Menu Types de calage

Vous avez le choix entre différents types de calage pour déterminer le point de synchronisation.

  • Pour ouvrir le menu local Type de calage, cliquez sur Type de calage dans la barre d’outils.

Voici les types de calage disponibles :

Grille

Les points de synchronisation se définissent à partir du menu local Type de grille. Les options changent en fonction du format de temps primaire sélectionné.

Quand vous sélectionnez le format Secondes, les options de grille basée sur le temps deviennent disponibles.

Quand vous sélectionnez le format Mesure, les options de grille musicale deviennent disponibles.

Grille relative

Les événements et conteneurs ne se calent pas sur la grille mais celle-ci détermine les distances de déplacement des événements. Cela signifie qu’un événement déplacé conserve sa position d’origine par rapport à la grille.

Par exemple, si un événement commence à la position 3.04.01, que le Calage est configuré sur Grille relative et que le Type de grille est configuré sur Mesure, vous pouvez déplacer l’événement mesure par mesure, c’est-à-dire aux positions 4.04.01, 5.04.01 et ainsi de suite.

À noter

Ce type de calage ne fonctionne que quand vous faites glisser des événements ou conteneurs préexistants. Quand vous créez des événements ou conteneurs, ce Type de calage fonctionne comme le type Grille.

Événements

Quand cette option est activée, les positions de début et de fin des autres événements et conteneurs deviennent magnétiques. Autrement dit, si vous faites glisser un événement à proximité du début ou de la fin d’un autre événement, il s’alignera automatiquement sur ce début ou cette fin.

Pour les événements audio, la position du point de synchronisation est également magnétique. Ces points magnétiques incluent aussi les événements de marqueurs sur la piste Marqueur.

Permutation

La Permutation est utile si vous désirez modifier l’ordre d’événements adjacents. Quand deux événements sont adjacents et que vous faites glisser le premier vers la droite, au-delà du second événement, les deux événements sont déplacés.

Le même principe reste valable dans le cas de plusieurs événements.

Curseur

Avec ce type de grille, les événements se calent sur le curseur de projet, ce qui veut dire que quand vous faites glisser un événement à proximité du curseur, il se cale dessus.

Grille + Curseur

Cette option combine les types Grille et Curseur.

Événements + Curseur

Cette option combine les types Événements et Curseur.

Événements + Grille + Curseur

Cette option combine les types Événements, Grille et Curseur.