Modes de panoramique

La puissance de la somme des canaux diminue d'environ 3 dB si un signal est à fond à gauche ou à droite par rapport au même signal placé au centre. Les modes de panoramique permettent de compenser ce problème.

Essayez les différents modes pour trouver celui qui convient le mieux. Vous pouvez définir des modes de panoramique pour les pistes, les clips et la sortie du montage.

  • Pour définir les modes de panoramique pour les clips, serez-vous du menu local Loi de Panoramique de l'onglet Enveloppe ou utilisez le menu local Loi de Panoramique et le potentiomètre de la fenêtre Effets.

  • Pour définir les modes de panoramique pour les pistes et la sortie du montage, servez-vous du menu local Loi de Panoramique et du potentiomètre de la fenêtre Effets.

Vous disposez des modes de panoramique suivants :

Atténuation de canal (0 dB/muet)

Ce mode ne permet pas du tout de compenser la perte de puissance. Si un signal est à fond à gauche ou à droite, la puissance de la somme des canaux diminue d'environ 3 dB.

Puissance constante (+3 dB/muet)

C’est le mode par défaut. Quelle que soit la position du panoramique, la puissance de la somme des canaux reste constante.

Augmentation canal (+4,5 dB/muet)

Si ce mode est sélectionné et qu'un signal est à fond à gauche ou à droite, la puissance de la somme des canaux est supérieure à celle d'un signal placé au centre.

Augmentation canal (+6 dB/muet)

Si ce mode est sélectionné et qu'un signal est à fond à gauche ou à droite, la puissance de la somme des canaux est supérieure à celle d'un signal placé au centre. Cette option est identique à la précédente, à ceci près que l'augmentation de la puissance est supérieure.