À propos des problèmes de communication réseau

Tout réseau est parfois sujet à des pertes de connexions.

Quand la communication réseau d’un participant est perdue, vous pouvez lancer un processus de vérification sur cette communication et tenter ainsi de rétablir la connexion.

À l’issue du processus de vérification, une boîte de dialogue vous indiquera les résultats du processus de vérification. Soit Nuendo aura réussi à rétablir la communication grâce à ce processus, soit il ne sera pas parvenu à communiquer avec un ou plusieurs participants. Cette boîte de dialogue vous indique avec quels participants la communication a à nouveau échoué.

Il vous faut alors décider si vous allez ou non supprimer ces participants du réseau :

  • Si vous pensez que les problèmes de communication sont provisoires, sélectionnez « Non » et voyez s’il est possible de restaurer les communications.

    Vous pourrez ensuite lancer manuellement le processus de vérification.

  • Si vous estimez que les problèmes de communication des participants sont plus graves, comme en cas de blocage système ou réseau, par exemple, sélectionnez « Oui ».

    Les participants seront alors supprimés du réseau jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de le rejoindre à nouveau.

Si le processus de vérification ne résout pas le problème, c’est que les problèmes de communication sont probablement plus graves. Il peut alors s’avérer nécessaire de reconfigurer les paramètres réseau.

À noter

Vous pouvez également lancer manuellement le processus de vérification en sélectionnant « Vérifier connexion » dans le menu Réseau.