À propos des problèmes de communication réseau
Tout réseau est parfois sujet à des pertes de connexions.
Quand la communication réseau d’un participant est perdue, vous pouvez lancer un processus de vérification sur cette communication et tenter ainsi de rétablir la connexion.
À l’issue du processus de vérification, une boîte de dialogue vous indiquera les résultats du processus de vérification. Soit Nuendo aura réussi à rétablir la communication grâce à ce processus, soit il ne sera pas parvenu à communiquer avec un ou plusieurs participants. Cette boîte de dialogue vous indique avec quels participants la communication a à nouveau échoué.
Il vous faut alors décider si vous allez ou non supprimer ces participants du réseau :
Si vous pensez que les problèmes de communication sont provisoires, sélectionnez « Non » et voyez s’il est possible de restaurer les communications.
Vous pourrez ensuite lancer manuellement le processus de vérification.
Si vous estimez que les problèmes de communication des participants sont plus graves, comme en cas de blocage système ou réseau, par exemple, sélectionnez « Oui ».
Les participants seront alors supprimés du réseau jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de le rejoindre à nouveau.
Si le processus de vérification ne résout pas le problème, c’est que les problèmes de communication sont probablement plus graves. Il peut alors s’avérer nécessaire de reconfigurer les paramètres réseau.
Vous pouvez également lancer manuellement le processus de vérification en sélectionnant « Vérifier connexion » dans le menu Réseau.