Section Filter
- Filter Shape (forme du filtre)
LP 24, 18, 12 et 6 sont des filtres passe-bas à 24, 18, 12 et 6 dB/oct. Les fréquences supérieures à la coupure sont atténuées.
BP 12 et BP 24 sont des filtres passe-bande à 12 et 24 dB/oct. Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées.
Les filtres HP 6+LP 18 et HP 6+LP 12 combinent un filtre passe-haut à 6 dB/oct et un filtre passe-bas, respectivement à 18 et 12 dB/oct (filtre passe-bande asymétrique). Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées. L’atténuation est plus prononcée pour les fréquences supérieures à la coupure.
Les filtres HP 12+LP 6 et HP 18+LP 6 combinent un filtre passe-haut à 12 et 18 dB/oct et un filtre passe-bas à 6 dB/oct (filtre passe-bande asymétrique). Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées. L’atténuation est plus prononcée pour les fréquences inférieures à la coupure.
HP 24, 18, 12 et 6 sont des filtres passe-haut à 24, 18, 12 et 6 dB/oct. Les fréquences inférieures à la coupure sont atténuées.
BR 12 et BR 24 sont des filtres à réjection à 12 et 24 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure sont atténuées.
Les filtres BR 12+LP 6 et BR 12+LP 12 combinent un filtre à réjection à 12 dB/oct et un filtre passe-bas, respectivement à 6 et 12 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure et supérieures sont atténuées.
Le filtre BP 12+BR 12 combine un filtre passe-bande à 12 dB/oct et un filtre à réjection à 12 dB/oct. Les fréquences proches, inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées.
Les filtres HP 6+BR 12 et HP 12+BR 12 combinent un filtre passe-haut à 6 et 12 dB/oct et un filtre à réjection à 12 dB/oct. Les fréquences inférieures et autour de la coupure sont atténuées.
AP est un filtre passe-tout à 18 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure sont atténuées.
Le filtre AP+LP 6 combine un filtre passe-tout à 18 dB/oct et un filtre passe-bas à 6 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure et supérieures sont atténuées.
Le filtre HP 6+AP combine un filtre passe-haut à 6 dB/oct et un filtre passe-tout à 18 dB/oct. Les fréquences autour de la coupure et inférieures sont atténuées.
- Cutoff
Contrôle la fréquence de coupure du filtre.
- Resonance
Accentue les fréquences proches de la coupure. Lorsque la valeur de ce paramètre est élevée, le filtre devient auto-oscillant et produit un son proche de la sonnerie.
- Distortion
Applique une distorsion au signal. Voici les types de distorsion qui vous sont proposés :
Tube : distorsion chaleureuse, comparable à celle d’un ampli à lampe.
Hard Clip : distorsion claire, comparable à celle d’un ampli à transistor.
Bit Reduction : distorsion numérique obtenue à partir d’un bruit de quantification.
Rate Reduction : distorsion numérique obtenue à partir d’un repliement au son.
Rate Reduction Key Follow ajoute une distorsion numérique obtenue à partir d’un repliement au son, mais cette fois avec la fonction Key Follow. Le niveau de réduction change en fonction des touches jouées, de sorte que la fréquence d’échantillonnage augmente à mesure que vous montez sur le clavier.
- Envelope Amount
Contrôle la modulation de coupure en fonction de l’enveloppe du filtre.
- Cutoff Velocity
Contrôle la modulation de coupure en fonction de la vélocité.
- Cutoff Key Follow
Contrôle la modulation de coupure en fonction du numéro de note. Augmentez cette valeur si vous souhaitez que la coupure augmente à mesure que vous montez sur le clavier. À 100 %, la coupure suit exactement la hauteur jouée.
Section Filter Envelope
- Attack
-
Contrôle le temps d’attaque de l’enveloppe du filtre.
- Decay
-
Contrôle le temps de decay de l’enveloppe du filtre.
- Sustain
-
Contrôle le niveau de sustain de l’enveloppe du filtre.
- Release
-
Contrôle le temps de release de l’enveloppe du filtre.
Section Amplifier
- Level
-
Contrôle le volume général du son.
- Velocity
-
Contrôle la modulation du niveau en fonction de la vélocité. À 0, toutes les notes sont jouées au même niveau.
Section Amplifier Envelope
- Attack
-
Contrôle le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplification.
- Decay
-
Contrôle le temps de decay de l’enveloppe d’amplification.
- Sustain
-
Contrôle le niveau de sustain de l’enveloppe d’amplification.
- Release
-
Contrôle le temps de release de l’enveloppe d’amplification.