Créer des Percussion Maps

Vous pouvez créer des Percussion Maps en partant de zéro ou dupliquer des Percussion Maps pour en éditer les paramètres, par exemple si vous utilisez des bibliothèques de sons ou des périphériques MIDI d'éditeurs/fabricants tiers.

Procéder ainsi

  1. Sélectionnez Lecture > Percussion Maps pour ouvrir la boîte de dialogue Percussion Maps.
  2. Créez une Percussion Map en procédant de l'une des manières suivantes :
    • Pour créer une Percussion Map vide, cliquez sur Ajouter une Percussion Map dans la barre d'action.

    • Pour créer une copie d'une Percussion Map, sélectionnez celles-ci dans la liste et cliquez sur Dupliquer la Percussion Map dans la barre d'action.

  3. Dans la section Données de la Percussion Map, cliquez sur Verrouiller infos pour déverrouiller les champs.
  4. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la Percussion Map dans le champ Nom.

    Ce nom apparaît dans la boîte de dialogue Configuration des terminaisons.

  5. Saisissez un identifiant unique dans le champ ID.

    Il peut être utile d'indiquer l'instrument et la bibliothèque de sons pour lesquels vous avez créé la Map ainsi que votre nom dans cet identifiant (par exemple, xmap.user.paulsmith.hso.cowbell).

  6. Choisissez l'option qui correspond à la Percussion Map pour le paramètre La Map détermine les sons pour :
    • Instruments multiples

    • Instruments uniques

  7. Dans la section Map de notes de kit de batterie, cliquez sur Tout afficher pour afficher les notes non assignées.
  8. Sélectionnez la ligne qui correspond à la note MIDI pour laquelle vous voulez créer une assignation.
  9. Dans la sous-section Éditer la note du kit de batterie, cliquez sur le bouton qui se trouve près du champ Instrument pour ouvrir une boîte de dialogue contenant une liste des instruments de percussion.
  10. Sélectionnez l'instrument qui correspond au son que doit déclencher la note MIDI sélectionnée.
  11. Cliquez sur OK.
  12. Dans la sous-section Éditer la note du kit de batterie, cliquez sur le bouton qui se trouve près du champ Techniques pour ouvrir la boîte de dialogue Combinaisons de techniques de jeu.
  13. Sélectionnez les techniques de lecture adaptées au son qui sera déclenché par la note MIDI sélectionnée.

    Par exemple, faites un Ctrl/Cmd-clic sur Roulement buzz et sur Rim.

  14. Cliquez sur OK.
  15. Dans la sous-section Éditer la note du kit de batterie, attribuez un nom à votre combinaison d'instrument et de technique de jeu dans le champ Nom.
  16. Facultatif : Si le Key Switch de ce son nécessite un numéro de note MIDI, définissez-le dans le champ Key Switchs.
  17. Cliquez sur Appliquer.
  18. Facultatif : Répétez ces étapes pour toutes les notes MIDI que vous souhaitez assigner dans votre projet.
  19. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Résultat

La nouvelle Percussion Map est créée.

À la fin de cette étape

  • Vous devez assigner les Percussion Maps aux mêmes terminaisons que les instruments VST ou périphériques MIDI qui intègrent les patchs correspondants.

  • Vous pouvez exporter la Percussion Map si vous voulez l'utiliser dans d'autres projets.