Percussion maps

Les instruments de percussion non chromatique sont joués à l'aide de patches qui mappent les sons non chromatiques sur différentes notes MIDI. Les hauteurs requises pour produire différents sons non chromatiques varient selon l'appareil, la bibliothèque d'échantillons, le fabricant, etc. et n'ont aucun rapport avec la position des instruments de percussion sur les portées à cinq lignes.

La liste suivante contient quelques exemples d'instruments de percussion non chromatique de la percussion maps General MIDI.

  • Grosse caisse de fanfare : C2 (note MIDI 36, deux octaves en dessous du Do central)

  • Grosse caisse : D2 (note MIDI 38)

  • Charleston fermée : F2 (note MIDI 42)

  • Cowbell : G3 (note MIDI 56)

  • Triangle ouvert : A5 (note MIDI 81)

Dorico Pro utilise des percussion maps pour relier la représentation écrite des notes et les techniques de jeu des instruments de percussion aux échantillons nécessaires pour reproduire ces sons.

À noter

Une percussion map décrit quels instruments de percussion non chromatique et leurs techniques de jeu sont présents dans un patch particulier, et comment les reproduire. Par exemple, elle décrit quelle note MIDI jouer et si une autre note MIDI est nécessaire comme key switch pour déclencher certaines techniques de jeu.

Un ensemble de percussion maps pour les patches de percussions non chromatiques qui font partie des bibliothèques standard HALion Symphonic Orchestra et HALion Sonic SE est fourni avec Dorico Pro. Elles sont automatiquement sélectionnées lorsque vous ajoutez des instruments de percussion à votre projet.

Vous pouvez définir des percussion maps personnalisées pour des bibliothèques sonores tierces ou des périphériques MIDI dans la boîte de dialogue Percussion Maps afin d'obtenir une lecture correcte.