À propos de l’analyse

Les accords MIDI doivent jouer dans leur renversement de base le plus courant. Sinon, une note basse supplémentaire est ajoutée. Par exemple, les notes DoMiSol sont interprétées comme étant un Do majeur, mais SolDoMi sera interprété comme un Do majeur avec un Sol en note basse. Si vous ne désirez aucune interprétation du renversement (pas de notes basses particulières), maintenez la touche Ctrl/Cmd enfoncée tout en sélectionnant Définir symboles d'accords.

Toutes les notes sur toutes les portées sont prises en considération. S’il y un changement sur une portée, les notes sont réinterprétées et un nouveau symbole d’accord est ajouté. Cela signifie qu’il vaut mieux éviter d’avoir la piste de mélodie dans l’Éditeur de Partition quand vous utilisez la fonction Définir Symboles d’Accords, car vous obtiendriez beaucoup plus d’accords que prévu, avec éventuellement de curieuses tensions.

De plus, la valeur de quantification est utilisée. Il y a au plus un nouvel accord à chaque position de quantification.

Il doit y avoir au moins trois notes sur une certaine position pour que le programme puisse les interpréter comme un accord. Aussi, certaines combinaisons de notes n’ont aucun sens pour le programme et ne produisent donc aucun accord.

La méthode d’analyse n’est pas infaillible. Elle ne peut pas l’être car un même groupe de notes peut être interprété différemment selon le contexte. Il peut être nécessaire d’éditer. Si vous n’enregistrez la piste que pour créer automatiquement des accords, jouez l’accord aussi simplement que possible, dans le bon renversement, sans ajouter d’octaves, etc.