Structure de la documentation

Dans cette documentation, les informations sont réparties entre trois types de rubriques.

Descriptions de l’interface utilisateur

Ces rubriques décrivent les fonctionnalités des éléments de l’interface utilisateur ainsi que les options et paramètres des boîtes de dialogue, panneaux, etc.

Descriptions des concepts de base

Ces rubriques décrivent des concepts et expliquent les fonctions d’éléments spécifiques du logiciel.

Descriptions des procédures

Ces rubriques décrivent une série d’étapes à suivre une par une pour réaliser une tâche spécifique. Souvent, elles contiennent des exemples illustrant les contextes dans lesquels il est utile de suivre la procédure en question, ainsi qu’un court récapitulatif des résultats obtenus et des conséquences à prendre en compte.

Grâce à cette répartition des informations, la structure de cette documentation fonctionne comme un système de références que vous pouvez consulter pour obtenir exactement les informations ou instructions dont vous avez besoin, sans avoir à lire le manuel tout entier.

Conseil

Les rubriques descriptives n’indiquent pas comment réaliser une tâche et les rubriques procédurales n’offrent pas de descriptions des éléments. Pour trouver des informations générales sur des éléments ou concepts, il est recommandé de rechercher des noms (par exemple en tapant « événements »). En revanche, si vous souhaitez obtenir des instructions sur la réalisation d’une tâche particulière, il est préférable d’inclure un verbe dans la recherche (par exemple en tapant « enregistrer »).

Les liens qui figurent en bas des rubriques vous permettent d’accéder à des informations connexes. Vous pouvez également vous aider de la barre latérale pour consulter les rubriques situées avant et après celle que vous lisez dans la structure de la documentation.