GEQ-10/GEQ-30

Ces égaliseurs graphiques sont identiques, sauf pour le nombre de bandes de fréquence disponibles (10 et 30 respectivement).


 

Cubase LE

Cubase AI

Cubase Elements

Cubase Artist

Cubase Pro

Nuendo

Inclus dans

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X/–

X/X

X/X




Chacune de ces bandes peut être amplifiée ou atténuée d’un maximum de 12 dB, ce qui permet de contrôler avec précision la réponse en fréquence du signal. Il existe en outre plusieurs modes prédéfinis qui permettent de colorer le son de GEQ-10/GEQ-30.

Pour dessiner directement les courbes de réponse dans l’affichage principal, cliquez sur la courbe et faites glisser le pointeur. Vous devez cliquer sur l’un des curseurs pour pouvoir faire glisser le pointeur sur le graphique.

Les valeurs des bandes de fréquences sont indiquées en Hz en bas de l’affichage. La valeur d’amplification/atténuation est indiquée en dB en haut de l’affichage.

Output

Détermine le gain global de l’égaliseur.

Flatten

Permet de réinitialiser à 0 dB toutes les bandes de fréquences.

Range

Permet de régler l’ampleur de l’atténuation ou de l’amplification d’une courbe donnée sur le signal.

Invert

Inverse la courbe de réponse en cours.

Menu local Mode

Ce menu local permet de définir le mode du filtre, lequel détermine comment les différentes commandes de bande de fréquence interagissent pour créer la courbe de réponse.

Modes d’égalisation

Le menu local Mode situé dans le coin inférieur droit permet de sélectionner un mode d’égalisation et ainsi de conférer une certaine couleur ou davantage de caractère à la sortie égalisée.

True Resp

Applique des filtres en série avec une réponse en fréquence précise.

Digi Stand

Dans ce mode, la résonance de la dernière bande est déterminée en fonction de la fréquence d’échantillonnage.

Classic

Applique un filtre classique de structure parallèle dans lequel la réponse ne suit pas exactement les valeurs de gain définies.

VariableQ

Filtres en parallèle dans lesquels la résonance dépend du niveau de gain.

ConstQ u

Filtres en parallèle dans lesquels la résonance de la première et de la dernière bande dépend de la fréquence d’échantillonnage.

ConstQ s

Filtres en parallèle dans lesquels la résonance augmente quand le gain est augmenté, et vice versa.

Resonant

Filtres en série dans lesquels une augmentation du gain sur une bande engendre la réduction du gain sur les bandes adjacentes.