Spector


 

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La synthèse utilisée par le Spector est basée sur un filtre spectral. Vous pouvez définir la réponse en fréquence en dessinant le contour du filtre sur le spectre. En simplifiant légèrement, le parcours du signal est le suivant :

  • Le point de départ est le son généré par les 6 oscillateurs.

    Vous pouvez choisir différents nombres d’oscillateurs dans des configurations différentes (à l’octave, à l’unisson, etc.). Les oscillateurs peuvent aussi être définis pour donner des sons épais ou des effets spéciaux extrêmes.

  • Chaque oscillateur produit deux formes d’onde de base, appelées A et B.

    Vous avez le choix entre six formes d’onde différentes, sélectionnées indépendamment pour A et B.

  • Les deux formes d’onde passent par des filtres de spectre séparés (A et B).

    Vous pouvez dessiner des contours de spectre différents pour les deux filtres, ou sélectionnez un contour parmi les préréglages fournis.

  • Les paramètres Cut 1 & 2 permettent de décaler la plage de fréquences du filtre spectral.

    Ceci facilite la création d’effets de balayage de filtre uniques.

  • Une commande Morph permet de mixer les sorties des filtres spectraux A et B.

    Comme il peut être contrôlé à l’aide d’enveloppes, de LFO, etc. vous pouvez créer des effets de morphing.

  • Vous disposez également de contrôleurs et de paramètres de modulation.