Créer des variations d'événements audio

Randomizer vous permet de créer plusieurs variations d'événements audio à la fois.

Condition préalable

Dans la fenêtre Traitement hors ligne direct, l'option Auto-appliquer est activée.

À noter

Pour en savoir plus sur le Traitement hors ligne direct, veuillez vous référer au «Mode d’emploi».

Procéder ainsi

  1. Créez autant de copies de l'événement que nécessaire.
  2. Sélectionnez toutes les copies de l'événement.
  3. Sélectionnez Audio > Plug-ins > Other > Randomizer.
  4. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Nouvelle version.
    À noter

    Vous pouvez également faire en sorte que ce paramètre soit activé en permanence en configurant l'option correspondante dans la boîte de dialogue Préférences (page Édition-Audio).

  5. Dans la fenêtre Traitement hors ligne direct, configurez les valeurs des paramètres Pitch, Impact, Color et Timing.

    Les événements sélectionnés sont modifiés de façon aléatoire dans la limite des plages de valeurs définies.

Résultat

Vous avez créé différentes variations sonores de votre événement audio.

À la fin de cette étape

Créez des éléments audio à partir de la boîte de dialogue Exporter événements sélectionnés et transférez-les vers un moteur audio de jeu pour qu'ils soient lus de façon aléatoire. Si vous utilisez Audiokinetic Wwise, servez-vous de Game Audio Connect pour transférer les éléments audio.

À noter

Pour en savoir plus sur Game Audio Connect, veuillez vous référer au «Mode d’emploi».